Accueil > slider > Harcèlement moral : Possibilité de cumuler l’indemnité pour nullité du licenciement et dommages et intérêts pour harcèlement moral.
Retour
slider

Harcèlement moral : Possibilité de cumuler l’indemnité pour nullité du licenciement et dommages et intérêts pour harcèlement moral.

Le salarié victime d’harcèlement moral et qui a fait l’objet d’un licenciement peut saisir le Conseil de Prud’hommes afin de contester son licenciement et en solliciter la nullité pour harcèlement moral.

La question qui se posait était de savoir si les demandes indemnitaires du salarié, à savoir une indemnité pour nullité du licenciement et des dommages et intérêts pour harcèlement moral, pouvaient se cumuler.

La Cour de cassation, dans la lignée de sa jurisprudence, a répondu par l’affirmative dans un arrêt du 1er juin 2023 : « L'octroi de dommages-intérêts pour licenciement nul en lien avec des faits de harcèlement moral ne saurait faire obstacle à une demande distincte de dommages-intérêts pour harcèlement moral » (Cass.soc 1er juin 2023, n°21-23.438)

Ainsi, le salarié victime d’un harcèlement moral qui conteste son licenciement pourra cumuler les deux indemnités.

Si vous êtes victime d’harcèlement moral, n’hésitez pas à contacter le Cabinet ALS AVOCATS.

Pour un renseignement, contactez nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
À découvrir
harcèlement avocat

Prise d’acte pour harcèlement moral

La Cour de cassation a récemment jugé que la victime d’harcèlement moral ne pouvait...
En savoir plus
Transparence
Transparence
Réactivité
Réactivité
Accessibilité
Accessibilité
Disponibilité
Disponibilité
Prendre rendez-vous